Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella

Publié le par amanda

L'histoire

Ces confessions relatent les aventures et mésaventures d'une accro du shoping, Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans.

Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effarant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget !

Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes...

Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ?

Il s'agit du premier livre d'une longue série de gros succés de librairie, surfant sur la vague de la "chick litt" ou "chicken littérature" (littérature de poulette).


Mon avis

Un vrai livre de fille, très rafraichissant, très drôle. L'héroine a beaucoup de similitudes avec Bridget Jones, dont une facheuse tendance à gaffer... Bien entendu ce n'est pas de la grande littérature, mais on s'amuse bien et on passe finalement un bon moment. Une saine lecture à réserver pour un jour gris afin de se remonter le moral...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article