Les petits secrets d'Emma - Sophie Kinsella
Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, c'est juste qu'elle a des petits secrets. Des trucs pas bien méchants. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle trouve que Connor, son petit ami, ressemble étrangement au Ken de Barbie. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, au lit, c'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer.
Mourir ? Justement ! Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit bien voir sa dernière heure arriver. Prise de panique, elle déballe tout au séduisant inconnu assis à côté d'elle.
Sans savoir que l'inconnu en question n'est autre que son P.-D.G. Passé le soulagement de sortir vivante de ce vol infernal, Emma réalise qu'elle vient de se mettre dans une situation pour le moins embarrassante…
Mon avis
Rien de tel qu'un peu de "Chick lit" pour reprendre la lecture quand on se sent un peu trop fatiguée pour lire quelque chose de plus difficile. En plus, la "littérature de poulette", c'est bon pour le moral.
Avec "Les petits secrets d'Emma", j'ai choisi une valeure sûre de la Chick Lit : Sophie Kinsella. Cette auteure britannique surfe depuis 2002 sur le succès de son premier roman, "Confessions d'une accro du shopping".
Le roman se lit d'une traite. Ce n'est pas de la grande littérature, mais on passe un bon moment malgré tout. Certains passages sont très amusants et on se reconnaît parfois dans ces situations burlesques. Pas de grande surprise dans le scénario cependant, l'ensemble reste assez prévisible. Un roman rafraichissant, mais qui ne vous laissera pas un souvenir impérissable !