Le coeur cousu - Carole Martinez

Publié le par amanda

Résumé de l'histoire

Frasquita Carasco a dans son village du sud de l'Espagne une réputation de magicienne ou de sorcière. Ses dons se transmettent aux vêtements qu'elle coud, aux objets qu'elle brode : les fleurs de tissu créées pour une robe de mariée sont tellement vivantes qu'elles faneront sous le regard jaloux des villageoises; un éventail reproduit avec une telle perfection les ailes d'un papillon qu'il s'envolera par la fenêtre : le cœur de soie qu'elle cache sous le vêtement de la Madone menée en procession semble palpiter miraculeusement... Frasquita a été jouée et perdue par son mari lors d'un combat de coqs. Réprouvée par le village pour cet adultère, la voilà condamnée à l'errance à travers l'Andalousie que les révoltes paysannes mettent à feu et à sang, suivie de ses marmots eux aussi pourvus - ou accablés - de dons surnaturels.


Mon avis

Un livre vraiment original tant par l'écriture que par le sujet, à ce point original que l'on a parfois un peu de mal d'adhérer à l'histoire. On ne peut cependant que s'emerveiller de la faculté d'invention de Carole Martinez. Même si l'on adhère pas totalement au roman, on ne pourra nier qu'une grande auteure nait avec ce premier roman.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Actually, this is the first time I am reading about the author Carole Martinez. I am impressed with the description that you have given about the book “The Heart Sewn”. So I will definitely read this book and I really curious about the subject being handled in the book.
Répondre
N
Je viens de finir ce roman et je l'ai trouvé moi aussi vraiment bien, avec ce premier roman Carole Martinez commence peut-être une belle carrière d'écrivain.
Répondre
F
Je suis en plein dans cette lecture et pour l'instant j'aime beaucoup ! :-)<br /> A bientôt Amanda !
Répondre
A
<br /> Je guette ta critique... :-) A bientôt !<br /> <br /> <br />
S
J'ai pour ma part beaucoup aimé ce livre.<br /> Il produit un souffle puissant et chaud qui nous emporte, plein de couleurs et de fils qui nous content un peu du désir féminin et de sa puissance.
Répondre
L
bonjour! bonne rentée !! et à bientôt pour lire vos fiches merci Mme Lodde
Répondre
A
<br /> merci pour ce message et soyez la bienvenue par ici !<br /> <br /> <br />