La vie devant soi - Romain Gary

Publié le par amanda

À Belleville, un jeune Arabe de 14 ans, Momo,s’attache à une vieille prostituée juive qui le recueille chez elle. Publié sous le pseudonyme d’Émile Ajar, ce roman valut à Romain Gary son second prix Goncourt.


Avec une écriture enfantine, Gary nous raconte l'histoire touchante de ce jeune garçon, parfois cruel, parfois tendre, souvent amusant. Un livre d'une grande sensibilité qui ne peut laisser indifférent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai beaucoup aimé "La vie devant soi" de Gary/Ajar, mais ce n'est malheureusement pas un coup de coeur...<br /> L'émotion était au rendez-vous, mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour que ce soit parfait, en plus du fait que je n'ai pas aimé la présentation du texte...<br /> Cependant, je comprends parfaitement pourquoi autant de monde apprécient ce livre !<br /> <br /> Si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur mon blog...<br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre